Apprentissage solo, ça prend un plan

Publié le par projetwpfg2013

Oufff! Pas facile d'être son propre coach.
 
Une personne pour qui j'ai une grande admiration m'a dit: "Un an pour s'entraîner c'est bien assez pour un tournoi, mais il faut que tu t'entraînes avec les bonnes personnes, avec ceux ou celles qui vont t'en demander toujours plus, point de vue technique et surtout physique."
 
Pour l'instant, été oblige, je suis cette "bonne" personne. Je ne peux compter que sur moi. Mon zom va finir par me trouver achalante à me promener avec le portable partout, à répéter les mouvements et les déplacements.
  
J'ai trouvé un site génial... On y trouve tous (du moins presque, j'imagine) les katas shotokan. Il y a une description écrite, une vidéo de face et une vidéo de dos pour chacun. Qu'il s'agisse des tous les "HEIAN"  ou des katas avancé, ils sont là.
  
Alors, comme j'avais sélectionné quelques katas la saison dernière, je dois me fixer un objectif. J'aimerais connaître 3 nouveaux katas pour l'ouverture du dojo en septembre. Ou peut être que ce sera deux, mais alors je devrais commencer à en avoir une assez bonne maîtrise pour être satisfaite, puisque je veux les présenter en compétition cet automne.
 
J'avais choisi, entre autre, Bassaï Daï, Chinto et Jion... Je commence pas Bassaï Daï... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un faible pour ce kata. C'est purement sentimental. 
 
Pour les suivant, je ne sais pas trop. Dans la liste, il y a quelques noms qui diffèrent de la liste que j'avais. Est-ce simplement une différence d'un style à l'autre, ou deux katas complètement différents??? Chinto ou Chinte?!? Empi ou Enpi?!?
 
Alors je les visionnerai et je verrai lesquels m'inspirent.. Sochin? Ou plutôt Gankaku? Aucune idée.
     
Je me ferai un petit résumé pour faire le suivi. Question de voir si je respecte le plan.
 

Publié dans Karaté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article